Will Angelina Jolie be the caring ‘future-wife’ of Christoph Waltz’s ‘ill pianist’?
Oui: Dans une libre representation de Lisa Genova’s novel – Every Note Played
L’état de santé de Elias (Waltz) le fait accepter les soins méticuleux de Cassandra (Jolie) qu’il a finit par detester dans un ballet comique de roulements d’yeux et de conformité résignée.
Libre representation de Lisa Genova’s novel – Every Note Played
Imaginez un monde où Angelina Jolie, connue pour ses personnages féroces et parfois mystérieux, devient l’ex-épouse dévouée et attentionnée du personnage de Christoph Waltz, un pianiste malade, dans un film intitulé Every Note Played (Chaque Note Jouée).
Ce duo peut sembler surprenant – la Reine d’Hollywood des films d’action et de drame rencontre le Maître de la méchanceté élégante et des performances nuancées.
L’Harmonie Improbable
Dans Chaque Note Jouée, le personnage de Jolie, que j’appele Cassandra, se retrouve confrontée à d’anciennes blessures et mélodies en prenant soin de son ex-mari, qe j’appelle Elias, interprété par Waltz, qui est diagnostiqué avec une maladie neurologique rare affectant sa capacité à jouer du piano. Elias, autrefois loué pour sa précision au clavier, voit désormais ces mêmes touches devenir ses plus grands adversaires.
- Approche de Cassandra : Armée d’une douzaine de remèdes bio, de tapis de yoga et d’une réserve inépuisable de citations motivantes, Cassandra est l’incarnation d’une ex-épouse de la Nouvelle Ère, déterminée à guérir son ex-mari avec positivité et smoothies verts. Elle organise ses médicaments dans des contenants codés par couleur et remplace sa musique de piano par les sons apaisants des vagues de l’océan et des appels des baleines.
- Réaction d’Elias : Elias, quant à lui, conserve son humour pince-sans-rire et sa langue acérée, plaisantant sur sa dose quotidienne de “désespoir infusé au chou frisé” et sur sa préférence pour la Sonate au Clair de Lune de Beethoven plutôt que pour la lumière réelle du clair de lune. Son état de santé le fait accepter les soins méticuleux de Cassandra qu’il a finit par detester dans un ballet comique de roulements d’yeux et de conformité résignée.
Le véritable humour surgit alors que ces deux caractères forts naviguent dans leur relation ravivée. Imaginez une scène où Cassandra tente d’enseigner la méditation à Elias, et il rétorque : “Je préférerais trouver l’harmonie dans un bar de honky-tonk.” Chaque tentative de reconnexion est une danse de maladresses comiques et de chamailleries affectueuses, illustrant leur compatibilité incompatible.
Liza Genoa roman : Une exploration puissante du regret, du pardon, de la liberté et de ce que signifie être vivant. Émouvant et puissant, Every Note Played est une exploration magistrale de la rédemption et de ce que signifie trouver la paix à travers le pardon.
Aussi absurde que soit leur dynamique, leurs performances sont si brillamment exécutées qu’elles remportent la prochaine Palme d’Or et les Oscars. Les critiques s’extasient sur la “chimie pétillante qui s’enflamme à partir des frictions les plus inattendues” entre les personnages. Les discours de remise des prix sont eux-mêmes remplis de blagues internes sur les pois bio et les touches de piano, laissant le public à la fois hilare et étrangement ému. Chaque Note Jouée devient un paradoxe cinématographique où le public ne peut s’empêcher de soutenir ce duo bizarre mais charmant. À travers leurs épreuves et tribulations, Cassandra et Elias nous enseignent que l’harmonie peut être trouvée dans les mélodies les plus discordantes et que, peut-être, il n’existe pas de chose telle qu’être trop incompatibles pour se soucier de l’autre.
Le caméo est avant tout un clin d’œil, c’est pourquoi il n’est généralement pas crédité. Il est bref et souvent anecdotique, car il n’influe généralement pas sur le cours de l’histoire. Il peut être ouvertement montré, ou bien décelable par les seuls spectateurs avertis.
Le caméo au cinéma se démarque de la « participation exceptionnelle » à l’affiche des films français, qui relève du rôle parlant, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour un caméo.