Claude Arnaud

Claude Arnaud est romancier, essayiste et critique. Il a publié des biographies remarquées de Chamfort (Robert Laffont, prix de l’Essai de l’Académie Française en 1988) et de Jean Cocteau (Gallimard, 2003). Il est l’auteur chez Grasset de deux romans, Le Caméléon (1994, Prix Femina du premier roman), et Le jeu des quatre coins (1998) et d’un essai, Qui dit je en nous ? (2006, Prix Femina de l’essai).

© L’écrivain et publiciste Claude Arnaud

La qualité de son travail n’a fait que progresser au fil des années, comme le témoignent les ouvrages suivants publiés chez Grasset, une des Maisons françaises les plus prestigieuses : Qu’as-tu fait de tes frères ? (2010), Brèves saisons au Paradis (2012) ou Proust contre Cocteau (2013). Il vient de publier, toujours chez Grasset, Le mal des ruines (2021)un chant d’amour à la Corse, qui a connu un grand succès.

 

 

Le 26 juin 2021 et sur proposition de l’Académie Française, l’Institut de France a récompensé Claude Arnaud, pour l’ensemble de son œuvre, en lui décernant le Grand Prix de Littérature Henri-Gal.