ARTA SEITI

As cortezy (c)

As cortezy Arta Seiti

Après avoir obtenu une Maîtrise et un DEA auprès du Département d’études de la société contemporaine à Paris 3-Sorbonne nouvelle, ainsi qu’un diplôme de Littérature et langue françaises à Tirana, elle poursuit ses recherches dans le domaine de l’anthropologie sociale et l’ethnologie (EHESS).
Chercheur associé au Centre de Géostratégie de l’ENS-Ulm, elle a effectué plusieurs études pour les Balkans placées sous le signe d’une approche prospective, pour le compte de différents ministères et d’administrations à Paris. Elle a participé et est intervenue également aux séminaires du Master de Géopolitique ENS Ulm –Paris 1 et organise  des conférences  auprès de la Revue Défense Nationale.
Auteur de plusieurs articles, elle publie à la Revue Défense Nationale, Questions Internationales, Pages Europe – Documentation Française, Cahiers du Centre d’études et de recherches de l’Ecole Militaire, Courrier des Balkans, Revue “Agir”, Regard sur l’Est, Fenêtres sur l’Europe. Elle a également créé un blog intitulé « Passions électives », où elle publie ses notes et ses analyses.