Voyage entre Illyrie et Albanie par Via Egnatia d’Odette MARQUET, Michel RIVIÈRE, et Ronald FITTE est un voyage de mémoire, mû par le désir d’approfondir la connaissance de ces contrées méditerranéennes, entre l’Illyrie et l’Albanie, nous plonge au cœur des racines d’un peuple. Aujourd’hui, malgré leur dispersion dans plusieurs États des Balkans, les Albanais incarnent un potentiel de rapprochement. Leur tolérance respectueuse des différentes confessions religieuses, soutenue par une espérance commune de paix et de solidarité, semble inébranlable.
Ce périple ambitieux vous ouvre la porte pour comprendre la notion de l’Albanéité. Les pierres ne livrent pas si facilement leurs secrets, mais l’Histoire s’ouvrira à de nouvelles lumières.
“Les Albanais (…) assistent à la chute des empires, et sous quelque nom qu’on les désigne, ils semblent défier les maîtres éphémères du monde qui peuvent à leur gré tracer des frontières et envahir des provinces, mais auxquels l’invincible puissance de Dieu ne permet pas plus d’effacer le type de nations que d’aplanir les montagnes et de détourner le cours des fleuves… Enfin, les Albanais sont reconnus après la tourmente, ils reparaissent comme ces caractères gravés sur les rochers que les flots de la mer baignent.”
Ce livre affinera votre vision pour comprendre si ces mots résonnent encore dans la réalité d’aujourd’hui.
Plongez dans l’univers de Voyage entre Illyrie et Albanie par Via Egnatia en feuilletant un aperçu gratuit dès maintenant