Laura KARAJANI

Initiée très jeune à l’art par la bande dessinée, c’est naturellement que je me suis tournée vers les Arts Appliqués ( précisément l’animation 2D ) pour mes études et fut la réalisatrice de mon court-métrage de diplôme « Hang On ! » (https://www.youtube.com/watch?v=CohbO_QbY-8)

En parallèle d’une vie de professeure de dessin et de dessinatrice pour des séries, publicités, un long métrage d’animation, et un livre jeunesse, je développe mes inspirations personnelles en illustrations, principalement grâce aux crayons et stylos sur papier.

Une nouvelle voie qui s’ouvre à moi dès janvier 2022 grâce à l’exposition d’une quinzaine de mes originaux organisée par la Maison de l’Albanie à Paris et me conforte dans de futurs projets qui exprimeront mon amour pour le dessin.

Lorsque je crée, j’apprécie avoir des inspirations très variées, allant de la mode aux statues d’Amérique Latine que je trouve en flânant dans les musées historiques.

Dans mon quotidien, ce sont la musique et la méditation qui accompagnent ma démarche. Et quand l’inspiration vient à manquer, je me replonge dans l’Art Nouveau et les œuvres de Klimt qui me suivent depuis l’adolescence ou des dessinateurs plus contemporains comme Sergio Toppi et Andrea Serio, dont le trait ne cesse de me fasciner.