Joe Biden ne va pas contester Mme. Hillary Clinton.

KBP
Vice-président américain Joe Biden annonce qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle en 2016 lors d’une apparition à la Maison Blanche à Washington 21 Octobre 2015.

Le vice-président américain, Joe Biden, annonce qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle en 2016 lors d’une apparition à la Maison Blanche à Washington, le 21 Octobre 2015.

Joe Biden, 72 ans, vice-président des Etats-Unis, a déclaré mercredi à la Maison Blanche qu’il ne proposerait pas une troisième candidature pour la nomination présidentielle au sein du Parti démocrate.

La révélation est venue après des semaines d’angoisse pour savoir s’il pouvait rassembler la force émotionnelle lui permettant de contester le favori de son parti, Mme. Hillary Clinton.

“Malheureusement, je crois que nous sommes hors du temps pour monter une campagne gagnante pour la nomination”, a déclaré Biden.

L’annonce de M. Biden était le dernier mot, après l’attente croyant qu’il allait essayer d’honorer une demande de son défunt fils, Beau Biden.

Décédé à cause d’un cancer de cerveau en mai 2015, il avait 2 ans en 1988, quand son père alors âgé de 44 a commencé sa première course de la Maison Blanche.

Le vice-président a reconnu que cela était trop difficile pour une famille encore en deuil.