Canonisation de Mère Térésa en septembre 2016 !

« Le Saint Père a autorisé la Congrégation pour la cause des saints à promulguer les décrets concernant le miracle attribué à l’intercession de la bienheureuse Térésa de Calcutta » – Le Vatican.

KBP


France, 18 Décembre 2015, 15 : 15

La canonisation consiste à une reconnaissance officielle par l’Eglise du fait qu’une personne est au paradis. Elle doit pour cela obtenir deux miracles, l’un pour sa béatification (pour Mère Térésa ayant eu lieu à Rome en 2003 devant 300.000 personnes), l’autre pour sa canonisation, signes démontrant sa proximité avec Dieu.

Suite au second miracle : « Le Saint Père a autorisé la Congrégation pour la cause des saints à promulguer les décrets concernant le miracle attribué à l’intercession de la bienheureuse Teresa de Calcutta » a annoncé le Vatican dans un communiqué.

La date de la canonisation doit être confirmée lors d’un consistoire, mais il serait sans doute le dimanche 4 septembre 2016, veille de sa fête dans le calendrier catholique.

Mère Térésa, prix Nobel de la paix en 1979, disait : « Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. »